mardi 29 décembre 2009

VIVE L'EUROSTAR !!!

Bonjour à tous et j'espère que vous avez passé un joyeux Noel !!!!

J'ai eu la chance de partir pour Londres faire un stage avec Bernie Hiller, mon coach préféré, Londres en décembre, mais quelle folle idée ! Et j'ai vécu une semaine riche en rencontres humaines et professionnelles.
Je suis repartie de Londres avec Kaya ma comparse française le samedi pour rejoindre Paris le soir même. Et nous nous sommes retrouvées dans la marée humaine des exclus de l'Eurostar...

Notre périple a duré 30 heures. Il nous est arrivé des choses incroyables, nous avons rencontré des gens d'horizons très différents, avons dormis dans une auberge de jeunesse le samedi soir car les hôtels étaient pris d'assaut (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), bref cette semaine Londonienne fut intense et riche en émotions de toutes sortes. Et ce week-end là j'ai vraiment compris de l'intérieur ce que Bernie nous répète chaque jour, seul on n'arrive nulle part !
Si nous n'avons mis QUE 30 heures pour atteindre Paris (arrivés le dimanche à minuit) c'est grâce à une succession de rencontres humaines à chaque étape, d'échanges de sms et de coups de fil de et vers la France.
Je suis entrain d'écrire une chanson sur cette incroyable épopée qui nous a menés au Ferry pour Calais (dont le port venait tout juste de ré-ouvrir !)

Elle commence ainsi :
"Once upon a time, il était une fois
A Londres des gens qui n'se connaissaient pas...
Ils ne s'raient pas croisés, si c'week end là
....

(refrain pour mes acolytes du voyage que j'ai bassinés avec cette phrase :)
Si j'avais eu ma caméra j'aurais filmé notre épopée...

(à suivre ;o)

J'écris ce post pour remercier tous ceux qui nous ont aidés dans cette folle aventure. A commencer par mon amoureux, qui toujours aux aguets m'a tenue informée, ma famille ainsi que ma chère et tendre BB. Et puis pour dire à tous ceux avec qui j'ai vécu ce voyage là que jamais je n'oublierai ces heures passées avec eux dans la stupéfaction, l'angoisse, l'attente, les fous rires et les chansons. Merci à mes partenaires de route, Kaya, Josianne, Lucas, Clément, Mathieu, Aude et Bénédicte.

Et puis il y a tous les inconnus avec leurs histoires incroyables qui nous ont émus ou fait rire, et enfin nos anges gardiens : cette dame du car de Calais sans qui nous aurions raté le train du Calais-Lille ; et puis dans ce train là cette charmante contôleuse de train a fait attendre le tgv du Lille-Paris pour nous. A Lille les chefs de trains décontenancés par notre aventure nous ont finalement permis de nous installer en 1ere classe (sans autre ticket sur nous que ceux de l'Eurostar !) Nous avons fait des ola pour eux, chanté des chansons, applaudi. Bref j'ai vécu un moment intense de solidarité. Merci à chacun

Elsa