vendredi 19 novembre 2010

 Bonjour à tous, j'espere que vous allez très bien !

Je fais ma première mise en scène samedi qui vient à 18h30 (durée du spectacle 1H15 environ) c'est le samedi 20 novembre,JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT vous avez tous les détails dans l'affiche ! J'ai fait travailler 4 jeunes formidables de 22 ans sur cespectacle et je suis très fière d'eux ! Si vous êtes dans le 14eme samedi, que vous avez des jeunes (à partir de 10 ans ) avec vous ce week end n'hésitez pas c'est un spectacle interractif donc on a besoin tout spécialement de public, c'est pour les ados, et les autres !On y parle de citoyenneté, de violence à l'école, en famille, de racisme, d'identité... et c'est le public qui aide à dénouer les conflits. Le centre Marc Sangnier est en face du Théâtre 14 pour ceux qui le connaissent au métro porte de Vanves et faites passer le mot autour de vous si vous connaissez des jeunes suscptibles d'être intéréssés ! 

 ps : l'entrée est libre !

lundi 10 mai 2010

"LARMES SOEURS DE MARY CASSATT" le mardi 18 mai à 20 heures, entrée libre


 Venez assister à la dernière lecture spectacle de la Compagnie Allegria au "Mastaba" de la Garenne Colombes,"LARMES SOEURS DE MARY CASSATT"  le mardi 18 mai à 20 heures, entrée libre

jeudi 22 avril 2010

Prochain stage vidéo animé par Fred Demont et Elsa Saladin le dimanche 16 mai 2010

‘’Tu la sens, l’émotion qui passe ?’’
Stage face à la caméra
dimanche 16 mai 2010 à Paris
- Public concerné : comédiens –
 – nombre de participants : 12 -
prise en charge DIF AFDAS possible
Intervenants : Fred Demont réalisateur
et Elsa Saladin coach et comédienne



La caméra est aussi précise qu’un microscope et elle possède un champ d’action étendu. Elle a la qualité magique d’être capable de photographier ce que l’on ressent.
Quand un acteur parvient à contenir son émotion aussi longtemps que possible, le spectateur sent que quelque chose est sur le point d’arriver.
Devant une forte charge émotionnelle l’acteur ne résiste pas, il la reconnaît et l’utilise. Mais pour ne pas perdre la maitrise du jeu, en oubliant qu’il est face à la caméra, il doit rester dans son action, se rappeler pourquoi il est là et ce qu’il veut faire.
Le retour constant à l’image donnera une réponse pédagogique à ces trois questions fondamentales :
- Qu’est ce que l’acteur émet ?
- Qu’est ce qu’il ressent alors ?
- Qu’est ce qui est perçu par le spectateur?
Ainsi l’acteur prendra conscience que garder le contrôle de son émotion est la voie la plus juste pour la faire exister avec force.

Contact : Elsa Saladin : 06 81 37 12 39 – e.saladin@free.fr
stage le dimanche 16 mai 2010
Horaires : 11h-20h
29 rue Gauthey Paris 17ème, métro Brochant


Fred Demont a réalisé de nombreuses séries pour la télévision (Paris 16,  Dock 13 , 72 Heures, Dossiers disparus , Seconde B…), il a aussi écrit et réalisé des courts métrages ( Soyez réaliste demandez limpossible, Sabatho, Toutes les filles s’appellent Juliette , Le Saumon…) et a dirigé des formations pour les acteurs face à la caméra (Orchestre ou Balcon).

Elsa Saladin a tourné dans des longs métrages ( Louis enfant roi , Le cadeau d’Elena…) des séries (Aix Mélodie ,  Baie Ouest ,  C com c@ ,  Julie Lescault …) des courts métrages (Mon homme , Facile , La visite...) elle a fait du casting (pub, longs métrages, séries…) et dirigé des trainings de l’acteur face à la caméra avec Fred Demont (Orchestre ou Balcon) et Claudio Descalzi (Ecole Claude Mathieu).
http://elsasaladin.blogspot.com/



dimanche 14 mars 2010

Master class animée par le coach américain Bernard HILLER
du 1er au 3 juillet 2010 à Paris
 
Bernard Hiller's master class  in Paris 
july 1st – july 3rd

Possibilité de prise en charge AFDAS,  DIF,  AUDIENS
Invité par l’Agence Rosylary (http://www.agencerosylary.fr), BERNARD HILLER, « acting coach » renommé à Los Angeles est de retour pour une master class à Paris au début du mois de juillet 2010. 
Venez bénéficier de sa méthode qui a notamment aidé à lancer la carrière de Cameron Diaz.

METHODE & OBJECTIFS
Public : Stage destiné aux comédiens, aux professionnels du spectacle et du cinéma, et à toute personne désirant développer son potentiel créatif.
 
Objectifs : Apprendre les techniques du jeu d’acteur qui permettent de libérer la créativité.
Apprendre à planifier sa carrière, le succès n’est pas un accident. 
 
Découvrir la méthode de Bernard Hiller à travers des exercices de l’Actor’s Studio.
La méthode est fondée sur une combinaison des techniques de Lee Strasberg, Stella Adler et Sanford Meisner et de son approche unique qui permet à chaque élève de libérer sa créativité et son talent. 
Pour le jeu d’acteur :
Ø Apprenez à trouver votre qualité unique d'acteur à travers le voyage de la découverte de soi,
Ø Apprenez les secrets du jeu "intérieur-extérieur" avec vos émotions privées,
Ø Apprenez les méthodes de travail au cinéma, au théâtre et à la télévision,
Ø Apprenez à donner des performances et des auditions inoubliables,
Ø Apprenez comment rencontrer les professionnels et se vendre soi-même,
Ø Apprendre à analyser des scénarios afin de faire des choix intéressants et uniques,
« Jouer est une façon de vivre »
Pour la carrière :
Ø Apprenez à résoudre vos problèmes de confiance en soi, 
Ø Surmonter vos blocages émotionnels et commencez à faire face aux tensions et à vos peurs,
Ø Détectez vos comportements négatifs de manière à atteindre le succès,
Ø Apprenez à prendre des risques,
Ø Trouver la joie, l’enthousiasme et les aspects ludiques dans votre métier,
Ø Améliorer vos capacités de présentation et de persuasion,
Ø Apprenez à vous fixer des objectifs permettant votre développement personnel,
Ø Apprenez à planifier votre carrière, le succès n'est pas un accident.
« Changez votre façon de penser - Changer votre carrière ».
 
CANDIDATURES, RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Rosy Allary – 33 (0)1 43 53 23 27 – 33 (0)6 11 95 46 21 - email : agencerosylary@free.fr
Jean-Christophe Lucchesi - 33 (0)6 10 67 28 08 - jclucchesi@gmail.com
Tarif : 450 € 
Possibilité de prise en charge DIF AFDAS

For more information please contact 
Rosy Allary (in French) – 33 (0)1 43 53 23 27 – 33 (0)6 11 95 46 21 - email : agencerosylary@free.fr<agencerosylary@free.fr
Jean-Christophe Lucchesi (in English) - 33 (0)6 10 67 28 08 - email : jclucchesi@gmail.com<jclucchesi@gmail.com
Fees : 450 euros 

LA MASTER CLASS
A Paris, les cours seront donnés en anglais avec une traduction simultanée en français.
Les stagiaires viennent du monde entier.
 
Des professionnels (directeurs de casting, producteurs…) sont invités pour des interventions.

Lors des récentes classes à Los Angeles, de nombreux invités prestigieux sont intervenus: les producteurs Peter Guber (Rain Man), Joe Roth (Hellboy 2), les réalisateurs Garry Marshall (Pretty Woman), Andy Tennant (Hitch), , & et les directeurs de casting April Webster (Star Trek), Randi Hiller (Iron Man 2), Deborah Aquila (Twilight), June Lowry Johson (Desesperate housewives).
A Paris, sont intervenus dernièrement les réalisateurs  Brett Ratner (Rush Hour, X-Men 3), Yvan Attal (Ma femme est une actrice) et les directrices de casting  Annick Dufrene (Le Sabotage Amoureux), Pascale Schuller(Affaire de Famille) …

 
BIOGRAPHIE BERNARD HILLER

Bernard Hiller a étudié avec plusieurs des plus grands professeurs de théâtre à New York et à Los Angeles, dont Sanford Meisner et Lee Strasberg (Actor’s Studio).

Il développe une pédagogie unique et devient rapidement un coach pour comédiens très recherché. Il lance la carrière de plusieurs acteurs et actrices connus, dont Cameron Diaz. 
 
Ses techniques uniques ont fait l'objet de reportages dans des magazines, journaux et émissions de télévision du monde entier ("The Starlet" avec Faye Dunaway, "California Dreaming" sur Channel Four). Il est actuellement le coach de l'émission « Mission Hollywood pour la chaine de télévision allemande RTL.
 
Depuis 30 ans, il coache les comédiens sur les plateaux de cinéma. Il anime régulièrement des master class en Angleterre, en Ecosse, en France, en Grèce, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Brésil et bien sûr à Los Angeles. On lui a demandé d'enseigner au très renommé "Moscow Art Theatre". Il a tenu un séminaire à Tel Aviv au "Shimon Peres Peace Center" pour les Palestiniens et les Israéliens. Il a fait partie du jury de l'"Italian Film Festival" et du "Mallorca Film Festival" en Espagne. 
 
Bernard Hiller est aussi un acteur confirmé et participe à de grandes séries au succès mondial telles que Urgences,  N.Y.P.D Blue, Melrose Place... Il travaille également avec Julie Andrews, Kate Hudson, Michelle Pfeiffer, Richard Dreyfuss et Georges Clooney. 
Il forme également les cadres supérieurs de compagnies internationales à l’art de la parole en public et à la vente.

jeudi 11 mars 2010

Femina LIber au Mastaba de la Garenne Colombes le mardi 16 mars à 20h, entrée libre


Bonjour à chacun, la compagnie Allegria est heureuse de vous inviter à "Femina Liber " dans la cadre de la Journée de la Femme et du Printemps des Poètes 2010. 



« FEMINA LIBER »

En ce mois de mars, la Compagnie Allegria et le Mastaba ont choisi  de rendre hommage à des femmes dont on ignore souvent qu‘elles furent elles aussi des pionnières, les femmes Artistes.
Dans la lecture-spectacle « Femina Liber » qu’elle réalise pour l’occasion, Céline Duhammel donne la parole à des artistes reconnues telles que Marie Bashkirtseff, Rosa Bonheur, Camille Claudel, Virginia Woolf, bien sûr… mais également aux autres, en retraçant le parcours de ces combattantes, qui armées de plumes, pinceaux ou ébauchoirs ont contribué à faire de nous des femmes libres.
Certaines d’entre-elles se sont cachées derrière le voile, de l’anonymat, du pseudonyme ou du costume d’homme pour se faire entendre…
Quant à la forme « esthétique » originale de cette lecture, à vous de venir la découvrir le 16 Mars au Mastaba et de nous dire ce que vous en pensez…
Avec Céline Duhamel - Annne Gennatas - Natacha Gerritsen - Elsa Saladin.
Des artistes femmes que vous voyez et entendez régulièrement, au théâtre et à l’écran… 

Le Mastaba : 10 avenue Rhin et Danube, la Garenne Colombes réservation souhaitée au 01 72 42 45 74

jeudi 18 février 2010

Le testament de Rembrandt par la Compagnie Allegria au Mastaba de la Garenne Colombes

Un franc succès !!! Merci au public de s'être déplacé si nombreux au Mastaba de la Garenne Colombes et à Céline Duhamel et Daniel Briquet pour leur magnifique performance !!!



prochain stage vidéo animé par Fred Demont et Elsa Saladin le week end des 6 et 7 mars 2010

prochain stage vidéo animé par Fred Demont et Elsa Saladin le week end des 6 et 7 mars 2010


“Tout film est d'abord et avant tout la radiographie d'une histoire d'amour, heureuse ou malheureuse, entre un cinéaste et ses personnages, un cinéaste et ses acteurs“.

(Les cahiers du Cinéma/Serge Toubiana).


Stage du samedi 6 au dimanche 7 MARS 2010

animé par Fred Demont (réalisateur)

et Elsa Saladin (comédienne et coach)

Stage pour 12 comédiens

Public concerné : Jeunes comédiens et comédiens de théâtre souhaitant progresser vers des projets cinématographiques et télévisuels.

Fred Demont, réalisateur

“Sur les plateaux de tournage, les jeunes acteurs sont jetés trop souvent dans une arène où il est parfois difficile d'exprimer son vrai talent. Une carence technique face à la caméra amène l'acteur vers l‘appréhension. Devant les contraintes de temps, il se sent démuni et il est alors difficile de le rassurer et de le diriger.

Avec des exercices ludiques de ce stage, véritable training, l'acteur dans tous ses états apprendra à évoluer dans le cadre, trouvera son espace de jeu pour y donner l‘essentiel. Ne pas avoir peur de la caméra, c'est en faire une alliée.“

Fred Demont a réalisé de nombreuses séries pour la télévision (Paris 16, Dock 13 , 72 Heures, Dossiers disparus , Seconde B…), il a aussi écrit et réalisé des courts métrages ( Soyez réaliste demandez limpossible, Sabatho, Toutes les filles s’appellent Juliette , Le Saumon…) et a dirigé des formations pour les acteurs face à la caméra (Orchestre ou Balcon).

http://www.freddemont.blogspot.com/

Elsa Saladin, comédienne

“Enfant de la balle, j’ai commencé à tourner très jeune et la caméra a toujours été un de mes partenaires de jeu favori. J’ai compris quelle chance j’avais eu quand j’ai découvert les appréhensions de mes partenaires face cette caméra, outil qui révèle les moindres faits et gestes des acteurs. J’aime transmettre cette connivence dès que j’enai l’occasion, pour permettre à d’autres de découvrir ce plaisir intense d’être

dans l’instant présent, pour donner tout simplement.“

Elsa Saladin a tourné dans des longs métrages ( Louis enfant roi , Le cadeau d’Elena…) des séries (Aix Mélodie , Baie Ouest , C com c@ , Julie Lescault …) des courts métrages (Mon homme , Facile , La visite...) elle a fait du casting (pub, longs métrages, séries…) et dirigé des trainings de l’acteur face à la caméra avec Fred Demont (Orchestre ou Balcon) et Claudio Descalzi (Ecole Claude Mathieu).

Déroulement du stage:

- samedi 6 Mars de 10h30 à 19h30 : “EXISTER FACE A LA CAMERA“

Se présenter à un casting : comment mieux présenter son cv, choisir ses photos, sa tenue vestimentaire et apprendre à se mettre en valeur face à la caméra.S’initier au vocabulaire

cinématographique pour ne pas être perdu sur un tournage: qu’est-ce qu’une feuille de service, un plan séquence, un champ, un contre champ, un axe, une valeur de plan…

Passer des essais : avec un texte préparé à l’avance, avec un storyboard, avec un texte donné au dernier moment…

Tous les essais seront visionnés et commentés.

- Dimanche 7 Mars , journée continue de

12h à 20h : TRAINING “ETRE DANS LACTION“

La caméra capte tout, les moindres faits et gestes. C’est lintérêt et parfois l‘inconvénient. Travailler avec les contraintes d’un cadre, respecter des marques au sol amènera

lacteur à épurer son jeu, à recentrer ses émotions.

Du plan large au gros plan, l’acteur devra s‘adapter à l’espace défini qu’il partagera avec son partenaire. Il s’agit avant tout dêtre dans son action de jeu, dans le moment et de ne pas penser pour mieux ressentir et exprimer ses intentions le plus justement possible.

Le travail répétitif des exercices, tel un travail de gammes sur un piano, ou lenchaînement de coups similaires au tennis, lui apprendra ainsi à mieux utiliser son corps et à le faire évoluer dans cet espace défini qu’il doit maîtriser.

Tous les exercices seront filmés et commentés.

Informations et inscriptions au stage :

Contacter Elsa par mail : e.saladin@free.fr avec un cv et une photo de vous.

Possibilité de prise en charge DIF AFDAS, si vous êtes intéressé merci de contacter directement Rosy Allary par mel : agencerosylary@free.fr

Des textes à apprendre à lavance vous seront envoyés.

Le stage se déroulera au FJT : 29, rue Gauthey 75017 paris. Métro Brochant.



quelques souvenirs du dernier stage vidéo




voici quelques impressions des deux derniers stages vidéo... :

-"Bonjour Elsa, Merci à toi et à fred de ce stage très intéressant et constructif. C'était exactement ce que j'attendais. ce travail face à la caméra est tellement différent du théâtre et encore plus de la comédie musicale." Olivier ;

- "Coucou Elsa, Juste pour te dire merci pour ce week-end. Je suis sorti content de ce stage, avec un seul regret, qu'il fut trop court. J'ai appris énormément de choses qui je l'espère me serviront beaucoup pour la suite. Merci d'avance et encore merci pour ce weekend. A bientot" Matthieu ;

- "Salut Elsa, J'ai énormémént apprécié le stage. Vous êtes venus au- devant de nos questionnements toi et Fred. Extrêmement concret et constructif. Reste à mettre en pratique. D'avance merci "Françoise -"En ce qui concerne le stage, j'ai appris pas mal de choses, surtout concernants les castings, comment faire son cv, mais aussi concernant les "plans", les differentes sortes etc..." Laura

-"Salut Elsa! Dans la mesure où je n'avais aucune expérience face à la caméra, ce stage m'a donné un début de bases, ainsi qu'une idée assez claire des différents outils que je pourrais avoir à utiliser, une notion des bases nécessaires au jeu face à la caméra, et dans la mesure du possible par rapport au temps qui nous était impartie, j'ai vraiment pu éprouver concrètement certaines "problématiques". Il a été pour moi, une prise de conscience, une vraie familiarisation. Donc objectif accompli. Vraiment." Sabine

- "Elsa bonjour, Tout d'abord un grand merci tant pour le contenu de ce stage que pour votre disponibilité. Juste quelques lignes pour te donner mon sentiment sur ces deux jours. Le contenu du stage est fidèle au descriptif qui en est fait, donc que du positif (même si je pensais que nous aurions un peu plus de temps devant la caméra), j'ai trouvé le groupe plutôt homogène et sympathique, ce qui participe au bon déroulement de ces journées. Un petit point de frustration sur le temps dédié à chacun (mais à moins de réduire le nombre de participants où d'augmenter le temps de formation, cela semble compliqué de procéder autrement), la seconde vidéo de casting aurait certainement été très intéressante à faire..." Loic